Prochaine saison heure musicale

28 juillet 2011

Le programme de « l’heure musicale » au musée de Cluny (Paris), pour la saison de septembre 2011 à février 2012, sera bientôt dévoilé…

En voici un avant-goût.

Cette première moitié de saison s’articulera en 4 séquences :

– Un accent sur les musiques instrumentales entre 14e et 15e siècles, avec l’ensemble Barbaresque, le trio Qualia et le département de musique ancienne du conservatoire de Versailles.

– des récitals en solo, avec Vivabiancaluna Biffi (musiques italiennes du 14e au 16e siècle), Catherine Schroeder (Hildegard von Bingen) et la venue de Pierre Hamon et Brigitte Lesne, valeurs sûres déjà entendues au musée.

– Un focus sur deux programmes récents proposés par cette dernière, en duo avec Pierre Boragno (manuscrit de Bayeux), d’une part, et avec l’ensemble Discantus (4 voix de femmes et harpe, autour du « ludus » d’Adam de La Bassée), d’autre part.

– Enfin, l’ensemble Eia! propose toujours 3 programmes « découverte », qui parcourent 3 temps du Moyen Âge : troubadours et cantigas, trouvères et minnesänger, polyphonies 14e et 15e siècles.

Bientôt plus de détails en ligne sur notre site !

Premier rendez-vous de la saison à noter dans vos agendas, les dimanche 25 septembre à 16h et lundi 26 septembre à 12h30 : « Le chansonnier de Bayeux »

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :